LE CHEF  Philippe LE BIGOT

Une cuisine inventive et raffinée


Le chef étoilé Philippe Le Bigot au commande des cuisines du M

2012 UNE ÉTOILE AU MICHELIN

Il choisit de s'installer à Brest pour sa première affaire en 2008, et décroche une étoile au guide Michelin en 2012, à 39 ans.

Philippe reste très serein : "Cette étoile, je la dois aussi à ma clientèle qui m'encourage sans cesse, à toute notre équipe et à nos fournisseurs. Nous allons continuer comme avant, avec la même rigueur, du fait maison et des produits locaux, et continuer d'innover".

SON HISTOIRE

Originaire de Plouay, dans le Morbihan, Philippe Le Bigot débute par un apprentissage à 15 ans, puis poursuit sa formation au lycée hôtelier de Tregunc.  On le retrouve, sur la Côte d'azur, en Corse et à Londres, dans un restaurant gastronomique. A Paris, il travaille à L'Auberge de Jacques et David Martin. Retour quelques années en Bretagne, au Thalasso spa et resort de Carnac.  Enfin, il termine ses armes aux Antilles comme Chef du Simson Beach - St Martin, puis Chef du Christopher- St Barthélemy.

Mélanges subtils et harmonieux

Si l'origine des produits qu'il sélectionne est essentiellement locale, et sa formation traditionnelle, Philippe LE BIGOT vous propose une cuisine pleine de couleurs et de saveurs tirées de ses voyages dans les îles. Les mélanges sont subtils et harmonieux.

PRODUITS

Des produits fait maison

L'ensemble des mets servis, du foie gras aux chocolats, en passant par les sorbets et les pains, sont entièrement réalisés par nos soins.

 

L'EQUIPE DU RESTAURANT LE M

Restaurant le m equipe cuisine et salle
Restaurant le m equipe cuisine et salle
Restaurant le m equipe cuisine et salle
Restaurant le m equipe cuisine et salle

DES PRODUITS LOCAUX

L'origine des produits que je sélectionne est essentiellement locale !

RÉSERVEZ MAINTENANT

Une réservation est préférable...
Ou appelez nous  +33 (0)2 98 47 9000